Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Mourad Papazian et Ara Toranian apportent leur soutien à Emmanuel Macron

Monsieur Emmanuel Macron,


Nous voudrions par ces quelques mots saluer votre venue le lundi 24 avril au mémorial du génocide arménien à Paris et vous remercier de l’hommage que vous avez rendu à son million et demi de victimes.

Votre geste se situe dans le droit fil de vos engagements, notamment celui d’inscrire la date du 24 avril dans le calendrier républicain. Il témoigne de votre attachement à la cause de la justice pour les victimes de ce qui a été « une des pires atrocités de masse du XXe siècle », selon les mots du président américain ce même jour.

Cette cause qui participe des grands combats pour la dignité et les droits humains a besoin, pour la défendre, d’hommes d’Etat de courage et de progrès, attachés à ces valeurs.

Vos engagements sur le sujet, votre geste du 24 avril, l’entretien que nous avons pu avoir avec vous, les prises de position que vous avez exprimées sur la cause arménienne et d’une manière générale les principes politiques qui vous guident dans le difficile combat pour le redressement de la France, nous convainquent que vous êtes de cette catégorie. Nous sommes, nous aussi, convaincus que c’est par le rassemblement, au-delà des clivages traditionnels, que les crises se résoudront.

C’est pourquoi nous souhaitons par la présente vous apporter notre soutien pour l’élection présidentielle.



Paris le 27 avril 2017

Mourad Papazian
Ara Toranian
Coprésidents du CCAF
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016