Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Communiqué du Bureau National du CCAF

Le Bureau national du CCAF a pris connaissance avec tristesse du manque d’unité et de concertation qui a présidé à certaines initiatives ayant trait aux commémorations des cent ans du génocide arménien dans la ville de Marseille.

Affirmant son entière solidarité avec le communiqué publié mercredi 24 septembre par sa section du sud, il appelle toutes les composantes marseillaises (associations, collectivités locales, etc.) à retrouver le chemin de la coopération et de l’union.

L’année 2015 revêt un caractère sacré pour l’ensemble du monde arménien et d’une manière plus large pour l’humanité. Et l’organisation des commémorations ne saurait souffrir de la moindre division, notamment à l’heure où l’immense majorité des tendances de la communauté ont surmonté les leurs pour agir au sein d’une même structure : le CCAF.

Nous appelons donc tous nos partenaires et amis à s’engager sur la voie de la concertation et de l’union afin qu’aucune péripétie politique ne vienne parasiter l’hommage dû aux victimes et que soit commémoré dans la plus grande dignité le 1er génocide du XXe siècle.


Bureau national du CCAF
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016