Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


MANIFFESTATION DU CCAF LE 7 OCTOBRE DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Avec le dynamitage du mémorial arménien de Der-es-Zor le 18 septembre, seul et unique lieu de mémoire érigé sur les terres où a été perpétré le génocide des Arméniens, les forces djihadistes qui opèrent en Syrie ont franchi l’ultime palier de la folie criminelle. Après l’entreprise d’extermination du peuple arménien, après les tentatives de destruction de sa mémoire, les assassins s’en prennent maintenant aux dernières reliques des victimes qui avaient été rassemblées dans cet ossuaire. Après avoir anéanti les vivants en 1915, effacer leur trace et nier l’histoire pendant presque 100 ans, la logique criminelle se nourrit aujourd’hui de leurs cadavres, passant ainsi du génocide au négationnisme, du négationnisme aux profanations, des profanations à la nécrophagie.

L’attaque lancée par les djihadistes contre le bourg arménien de Kessab en Syrie le 21 mars dernier avait mis en évidence le soutien que leur avaient apporté les autorités turques. Il parait clair aujourd’hui, compte tenu de l’hystérie raciste consubstantiel aux dirigeants turcs, que si dans le crime commis à Der-Es-Zor la main est djihadiste, le cerveau se trouve lui à Ankara.

Il faut en finir avec cette vertigineuse spirale criminelle et l’hypocrisie internationale qui l’accompagne. On ne peut lutter contre les djihadistes en Irak et se taire sur leurs crimes en Syrie, tout en fermant les yeux sur les complicités dont ils bénéficient, en particulier de la part du gouvernement turc.

Il faut mettre un terme à cette barbarie et à cette duplicité.

Le CCAF appelle à une grande manifestation le 7 octobre à 19h devant l’Assemblée nationale pour exprimer son indignation et en appeler à un réveil de la conscience contre ces horreurs.

Il appelle les élus du peuple français, le gouvernement ainsi que toutes les forces luttant contre la barbarie djihadiste et les puissances qui la soutiennent, à se joindre à son appel.

Bureau national du CCAF
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016