Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Soutiens suites aux manifestations

Le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) tient à exprimer sont entière solidarité et son soutien à ses frères de la communauté juive de France après les graves agressions à caractère antisémite dont elle a a été la victime dans le contexte des manifestations liées à la situation au Proche-Orient. Ces attaques inadmissibles contre des lieux de cultes ou des citoyens français au seul motif qu’ils sont juifs constituent des atteintes intolérables aux valeurs de la République et de la démocratie. Et elles ne sauraient servir la cause qu’elles prétendent défendre.
Toutes les communautés présentes sur le territoire national sont respectables et les libertés d’expression et de manifestation font partie des droits sacrés de notre pays. Mais elles ne peuvent tenir lieu de justification aux menées haineuses ou au racisme, que ce soit sous forme verbale, et encore moins, à travers des agressions physiques.
Ces attaques, qui se sont de surcroit produites dans le contexte de la commémoration du 72e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv, viennent une nouvelle fois rappeler que « le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde » et que le vivre ensemble passe par le respect des valeurs de la démocratie et des lois de la République.

Bureau national du CCAF
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016