Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Soutien au Peuple d'Arménie.

En cette période difficile que traverse la République d’Arménie, le CCAF souhaite réaffirmer son soutien au peuple d’Arménie et au nécessaire développement démocratique du pays.

L’État arménien, qui est aussi garant de la sécurité des Arméniens du Haut Karabagh, est en butte à une recrudescence des menaces qui pèsent sur son existence. Il continue à subir le blocus turco-azerbaïdjanais lequel, en plus de ses répercussions directes, a pour conséquence de démultiplier les effets de la crise mondiale sur l’économie nationale.

A ces dangers, s’ajoutent les difficultés d’ordre politique et social d’une population dont près du tiers vit encore sous le seuil de pauvreté.

Dans ces circonstances particulièrement préoccupantes, le CCAF souhaite réitérer son entière solidarité avec l'Arménie et son peuple. Il réaffirme également que les combats pour le développement de cet État, qui incarne le renouveau arménien, participent de la défense des valeurs républicaines, des luttes contre le racisme, l’intolérance et le négationnisme qui constituent la base de son action en France.

Alors que face à ces nombreux défis, le peuple arménien est plus que jamais aujourd’hui confronté à celui essentiel de son devenir collectif, le CCAF, qui regroupe à travers ses multiples composantes un large éventail d’opinions, renouvelle son attachement à l’Arménie et lance un appel à l’unité et à la résolution pacifique et démocratique de ses problèmes.

 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016