Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Condamnation en première instance de l’ex-directeur de publication du mensuel France Arménie, Laurent Leylekian.

Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) prend acte du jugement condamnant en première instance l’ex-directeur de publication du mensuel France Arménie, Laurent Leylekian, pour diffamation publique envers Sirma Oran-Martz.

Madame Oran-Marts le poursuivait notamment pour avoir été qualifiée de négationniste, dans un éditorial satirique publié sur Internet. Indépendamment de ce cas d’espèce, que le CCAF n’a pas à commenter, cette sentence pose une série de questions, parce qu'elle risque d'avoir pour effet d'affaiblir les défenses de la société contre le négationnisme du génocide des Arméniens et d'augmenter la permissivité à son égard.

Ce faisant, il légitime a posteriori l’action du CCAF pour un renforcement de la législation antinégationniste, dans l’esprit de la loi Boyer qui avait été votée l’an dernier par les deux chambres du Parlement, avec le soutien de l’ancien et de l’actuel président de la République.

Le CCAF réaffirme néanmoins sa confiance dans la justice et veut croire qu’à la faveur de nouveaux éléments que pourra apporter la défense, la cause de M. Leylekian – une personnalité bien connue à la moralité irréprochable – , pourra être réexaminée sous un jour plus favorable, à l'instar des positions du parquet qui avait requis sa relaxe.

 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016