Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


2015 s’organise dès maintenant

Lors de sa dernière réunion du 29 septembre 2012, le Conseil National du CCAF a décidé de lancer le dispositif de préparation, en France, des cérémonies et manifestations du centenaire du génocide des Arméniens.

Dans ce cadre, Alexis Govciyan, chargé par le Conseil national de proposer la préfiguration de ce dispositif 2015, a organisé, en lien étroit avec Ara Toranian et Mourad Papazian, co-présidents du CCAF une réunion générale avec toutes les organisations membres du CCAF Paris Ile de France, le mercredi 24 octobre, au Centre Alex Manoogian de l’UGAB.

En effet, afin d’entamer la concertation et la coordination le plus en amont possible, il s’agissait, lors de cette première réunion générale de recueillir les avis et suggestions des organisations membres, préparer les grands axes de travail et dégager quelques pistes pour préfigurer la future organisation des cérémonies et manifestations du centenaire.

Aussi, en présence de M. Hayk Demoyan, Directeur du Musée du génocide de Yerevan, de SEM le Ministre Conseiller V. Atabekian de l’Ambassade d’Arménie en France et de M. Patrice Djololian, président du Conseil Diocésain de l’Eglise Apostolique Arménienne de France, les président(e)s et représentant(e)s de toutes les organisations membres, ont pu échanger sur les dispositifs à prévoir, les différentes échéances, la préfiguration du dispositif d’ensemble et l’organisation qui pourrait être mise en place.

Deux autres réunions seront prochainement organisées à Lyon et à Marseille pour poursuivre les travaux de concertation et de coordination avant de présenter à la prochaine séance plénière du Conseil National du CCAF, le dispositif ainsi prévu et en arrêter les contours. Des référents seront également nommés dans chaque région pour permettre la fluidité de l’information et de la coordiantion. Pour Paris Ile de France, sur proposition d’Alexis Govciyan, M. Harout Mardirossian (CDCA) sera chargé d’assumer cette mission.

Le centenaire du génocide concerne tous nos concitoyens. Aussi, le CCAF en partenariat avec l’Ambassade d’Arménie en France et l’Eglise Arménienne, sollicitera toutes les forces vives de la Nation, partout en France, afin de permettre à chacun d’en être les acteurs engagés.

 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016