Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Futur projet de loi relatif à la répression du négationnisme du génocide des Arméniens.

Une délégation du Conseil de Coordination des Organisations arméniennes de France (CCAF), composée de ses deux co-Présidents, Mourad Papazian et Ara Toranian, a été reçue jeudi 25 octobre par une délégation du groupe France-Arménie au Sénat, représenté par son président, Philipe Kaltenbach, et les sénateurs Luc Carvounas, Hervé Marseille, et Bernard Piras, le jeudi 25 octobre.

La discussion a essentiellement porté sur le futur projet de loi relatif à la répression du négationnisme du génocide arménien, la visite officielle du président de l’Arménie en France et la venue à Paris d’une délégation du groupe France-Arménie du Parlement arménien.

Rappelant les engagements réitérés du Président de la République en faveur d’une pénalisation du négationnisme, la délégation du CCAF a fait part de la nécessité d’arriver au plus vite à un aboutissement de cet objectif voté par l’Assemblée nationale en 2006 et revoté par les deux chambres du Parlement il y a moins d’un an.

Philippe Kaltenbach, a affirmé la volonté du groupe de voir ce nouveau projet de loi proposé à la discussion dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant le 24 avril 2013. Il a également souligné l’obligation qu’il y avait cette fois-ci à garantir les conditions juridique et politiques de sa réussite.

 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016