Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Destruction des pavillons de l’Arménie et de l’Artsakh

Le CCAF condamne avec la plus grande fermeté la destruction des pavillons de l’Arménie et de l’Artsakh, dans la nuit du 17 au 18 septembre 2012, lors de la Foire internationale du tourisme, au parc d’exposition de la porte de Versailles à Paris.

Ces actes de vandalisme ne peuvent pas rester impunis ! Sans tomber dans l’accusation gratuite, cette lâche opération intervient dans un contexte marqué par la visite scandaleuse du président dictateur de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, en France, lequel a gracié il y a quelques jours le sous-officier Ramil Safarov, auteur d’un crime odieux commis en 2004 sur la personne du jeune officier arménien, Kourken Makarian, décapité à la hache dans son sommeil, dans le cadre d’un stage de l’OTAN à Budapest (Hongrie).

Nous attirons l’attention des autorités françaises sur la montée du climat anti-arménien qui s’exporte en toute impunité de l’Azerbaïdjan jusqu’ici en France et qui constitue une menace à l’ordre public. A Bakou, le racisme anti-arménien fonctionne telle une industrie et son maître d’œuvre n’est autre que son président de la République, Ilham Aliev et sa dynastie au pouvoir depuis 1993, qui musèle l’opposition et prive son propre peuple des libertés les plus élémentaires.

Nous remercions la direction de la Fondation, organisatrice de cet événement à Paris, d’avoir pris les mesures nécessaires pour restaurer les deux pavillons vandalisés et renforcer leur sécurité. Par conséquent, le CCAF se réserve cependant le droit de porter plainte auprès des tribunaux de la République afin d’enquêter sur les circonstances de ces actes de vandalisme et d’en retrouver leurs auteurs et commanditaires.


Conseil national du CCAF
Paris, le 19 septembre 2012.
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016