Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


LOI ANTI-NÉGATIONNISTE - Communiqué du CCAF

Pour couper court à toutes les rumeurs consécutives aux déclarations de Laurent Fabius qui a semblé remettre en cause l’engagement de François Hollande de proposer une nouvelle loi de pénalisation du négationnisme, le Président de la République a téléphoné ce matin à M. Franck Papazian (coprésident du CCAF) pour lui confirmer qu’ il n’avait pas changé d’avis sur le sujet. François Hollande a de nouveau fait part de sa volonté de proposer un projet de loi visant à réprimer le négationnisme du génocide arménien, ainsi qu’il l’avait dit durant sa campagne et même bien avant.

Le président devrait recevoir avant la fin du mois une délégation du CCAF pour envisager les modalités de la mise en place d’un tel texte.

Le CCAF sensible à cette initiative du chef de l’État, garde l’espoir que la France saura résister aux pressions inadmissibles d’Ankara et qu’elle ne laissera pas le régime Islamo-conservateur turc s’ingérer dans ses affaires intérieures ni lui dicter ses volontés, en particulier dans le registre des droits de l’homme et de la protection des victimes.


Samedi 7 Juillet 2012
Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016