Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


LE CCAF CONDAMNE L'ATTAQUE INFORMATIQUE DU SITE DU CONSEIL FRANCO-ARMÉNIEN

Le CCAF condamne fermement l'attaque dont a été l'objet le site Internet du Conseil Franco-Arménien, dans la nuit du 26 au 27 juillet 2011.

Ce site qui présente les grandes lignes du projet d'élections démocratiques du CCAF a vu sa page d'accueil remplacée par le visage de Mustafa Kemal, le fondateur de la République turque, sur fond d'écran noir accompagné d'une musique assommante.

D'après l'enquête que nous avons menée, il s'agirait d'un hacker, bien aguerri aux pratiques illégales sur Internet, puisqu'il a pignon sur la toile et se vante ouvertement de ses "exploits" sur son profil d'un réseau social bien connu.

Sans tirer de conclusion hâtive, ce piratage informatique a eu lieu le jour même de la condamnation en Turquie du principal suspect dans l'assassinat du journaliste arménien, Hrand Dink.

Ce n'est pas la première fois qu'un site appartenant à une organisation arménienne en France, en Arménie ou dans le monde, est l'objet d'opérations frauduleuses de la part de délinquants du net, animés sinon par des sentiments ultra-nationalistes turco-azéris, du moins par des réflexes anti-arméniens.

A cette heure, le CCAF n'exclut pas d'envisager des poursuites judiciaires contre tout adepte de ce type d'agissements scandaleux.

Le CCAF rappelle également que le Conseil Franco-Arménien, qui n'est pas encore mis en œuvre, suscite déjà des inquiétudes ou de la haine de la part de nos adversaires.

Raison de plus pour le promouvoir à l'abri de toute division et constater que lorsque nous sommes organisés dans l'union, la modernité et l'efficacité, notre cause continue de déranger et irrite au plus haut point ceux qui veulent nous bâillonner ou nous condamner à l'oubli.

Le CCAF invite les Français d'origine arménienne à prendre connaissance de ce projet d'élections démocratiques et de se familiariser avec ce nouvel et futur outil de notre indispensable union.


Le Bureau National du CCAF
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016