Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Commémoration du 96e anniversaire du génocide des Arméniens

Le CCAF appelle l'ensemble des descendants des rescapés du génocide des Arméniens, tous les défenseurs des droits de l'homme et les militants engagés dans la lutte contre le racisme et les discriminations à participer au rassemblement du dimanche 24 avril à 17 heures qui se tiendra à l'angle de l'avenue Georges-V, et de l'avenue des Champs-Elysée, en face des bureaux de l'ambassade de Turquie et de l'office du tourisme turc.

Ce rassemblement, qui sera suivi d'une manifestation rendra hommage aux 1 500 000 Arméniens massacrés par le gouvernement turc lors du génocide de 1915. Placé sous le signe de la lutte anti-négationniste il a également pour objectif d'appuyer la loi tendant à sanctionner la contestation du génocide arménien, qui sera votée le 4 mai au Sénat.

Nous appelons les autorités françaises à tenir les engagements pris par Nicolas Sarkozy le 24 avril 2007 qui demandait que la France s'oppose à ce négationnisme par la loi.

Nous appelons les autorités turques à rompre avec leurs agissements négationnistes, à l'intérieur du pays comme à l'extérieur et à s'engager dans la voie d'une reconnaissance du génocide, qui pourra seule permettre de tourner la page de la barbarie et faire avancer les peuples de la région vers une écriture plus démocratique et solidaire de leur avenir.

 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016