Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Une dynamique nouvelle au service de la Cause arménienne : "Un Bureau français de la cause Arménienne" à Paris.

Communiqué du Comité Central FRA Dachnaktsoutioun pour l'Europe Occidentale.


Le monde change à une vitesse qui nécessite une capacité d’anticipation et d’adaptation à un environnement sans cesse en évolution et soumis à des contraintes de plus en plus complexes, sur le plan économique, social et politique.

Avec la signature des protocoles arméno-turcs, la candidature de la Turquie au sein de l’Union Européenne, la nécessité d’obtenir une loi pour condamner et stopper les tentatives de négation du génocide arménien, le refus de la Turquie de reconnaître le génocide arménien, les enjeux énergétiques et politiques dans le Sud Caucase, la situation géopolitique de l’Arménie, la situation du Karabagh, celle des arméniens en Géorgie au Djavakhk, tous ces évènements, nécessitent d’adapter les moyens de la diaspora d’origine arménienne et notamment celle établie en France, aux exigences liées aux nouveaux enjeux de la Cause arménienne.

Face aux moyens humains et financiers colossaux mis en œuvre par la Turquie la diaspora arménienne se devait d’agir.

C’est la raison pour laquelle la FRA Dachnaktsoutioun a décidé d’étoffer au niveau mondial ses différents comités de défense de la Cause Arménienne. En France, la FRA a décidé d’adjoindre au Comité de Défense de la Cause arménienne une structure permanente qui sera capable de travailler au jour le jour sur des sujets d’actualités en synergie étroite avec le CDCA et collaborera avec le CCAF.

Ce nouveau Bureau Français de la Cause arménienne va compléter les actions du CDCA et de la FRA, à l’instar des structures déjà existantes comme à Washington, Moscou, Bruxelles, là où existe une forte présence de citoyens d’origine arménienne, et renforcer les liens avec l’Arménie.

En liaison avec le Bureau Européen de Bruxelles, cette structure va permettre d’agir en temps réel en activant un travail de lobby professionnel auprès des médias, des structures gouvernementales mais également de travailler avec d’autres organisations de la communauté arménienne de France.

En gestation depuis quelques années, ce projet voit enfin le jour avec une volonté politique claire, réussir à obtenir des résultats tangibles à court et moyen terme dans la valorisation et la défense de la cause arménienne.



Paris, le 15 février 2010.
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016