Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Solidarité avec le peuple haïtien

PARIS, le 15 janvier 2010

COMMUNIQUE – URGENT

Le CCAF exprime sa plus profonde solidarité avec le peuple haïtien dans l’effroyable épreuve qu’il traverse après le tremblement de terre du mardi 12 janvier 2010.

Les Français d’origine arménienne joignent leurs voix aux nombreux messages d’amitié et de solidarité en faveur d’Haïti pour surmonter cette nouvelle tragédie.

Nous appelons l’ensemble de la société française à se mobiliser aux côtés de la communauté haïtienne de France –comme elle a su répondre présente à chaque catastrophe dans le Monde- notamment lors du tremblement de terre du 7 décembre 1988 en Arménie, au cours duquel la France et les Français avaient dans un élan de solidarité unanime été exemplaire dans l’aide aux victimes, ainsi que les secours d’urgence et à long terme.

Cet appel à la mobilisation au service d’Haïti doit également impliquer le monde artistique et culturel, comme toutes les associations qui sauront trouver les mots et surtout les actions nécessaires pour réconforter les populations sur place et témoigner leur solidarité avec nos amis Haïtiens en France.

En hommage aux victimes et en signe de mobilisation, le CCAF se joindra au Rassemblement de solidarité pour Haïti qui aura lieu le samedi 16 janvier 2010 à 16 heures précises sur le Parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro, à Paris, en présence de nombreuses organisations, notamment, le CRIF, SOS Racisme, le CM 98…

Alexis GOVCIYAN
Président du Conseil National du CCAF
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016