Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Annulation de la manifestation devant la Tour Eiffel

Choqué par l'illumination de la tour Eiffel aux couleurs du drapeau turc, le CCAF avait appelé a une manifestation de protestation contre cet encouragement au nationalisme criminel de cet Etat.

C'est en effet au nom de ce drapeau turc qu'a été commis le génocide des Arméniens, que se poursuit le négationnisme, qu'ont été massacrés les Grecs et les Assyro-Chaldéens, que sont opprimés les Kurdes, et que la moitié de l'île de Chypre, membre de l'Union européenne, est occupée.

Cette initiative est cependant aujourd'hui en butte à des tentatives de récupérations politiques par des mouvements d'extrême droite à des fins xénophobes et anti-islamiques.

Pour éviter le moindre risque d'amalgame et la dénaturation de ses objectifs, le CCAF a pris la décision de renoncer à cette manifestation. La mobilisation du CCAF ne vise ni l'islam ni le peuple turc, mais au contraire l'exaltation dangereuse du nationalisme, du fanatisme et ses conséquences pour la paix entre les peuples.

Le CCAF dénonce néanmoins cette initiative d'illumination de la Tour Eiffel qui constitue une offense à toutes les victimes du nationalisme turc.

 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016