Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Contre une Turquie négationniste dans l'Europe

Manifestation 24 avril à 18 h


A l'occasion du 94e anniversaire du déclenchement du génocide des Arméniens, le CCAF (Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France) appelle à une manifestation vendredi 24 avril à l'angle de l'avenue des Champs Elysées et de l'avenue Georges V, en face de l'Office du tourisme turc.

Cette manifestation commencera par un rassemblement au cours duquel les principaux dirigeants des partis politiques français de l'UMP aux écologistes en passant par le PS le PC les Verts, ainsi que les représentants des communautés ( CRIF, CRAN UEJF, Rwandais, Kurdes, Chypriotes, Assyro-chaldéens, Musulmans), prendront la parole pour exprimer leur refus de voir entrer une Turquie négationniste du génocide des Arméniens dans l'Union européenne.

L'État turc après avoir arboré ces dernières années un humanisme de façade et de circonstance lié à sa candidature à l'Union européenne, jette à nouveau le masque en durcissant le ton contre les Arméniens, en multipliant les déclarations négationnistes à l'endroit du premier génocide du XX ° siècle, en maintenant son blocus illégal et criminel envers l'Arménie. Une politique ultranationaliste qui se développe également à l'encontre du peuple kurde. A un mois de l'élection européenne, le CCAF entend réouvrir le débat sur l'entrée d'une Turquie négationniste dans l'UE et appeler l'ensemble des Français et des Européens à une vigilance démocratique sans faille face à cet État criminel.


CCAF


 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016