Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Déclaration de Barack Obama, attendue par toute la diaspora arménienne.

Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) a observé de près la visite du Président Barack Obama en Turquie.

Les Français d'origine arménienne, au même titre que l'ensemble de la nation arménienne à travers le monde, attendaient que le Président américain respecte l'engagement de reconnaissance du génocide arménien affirmé à cinq reprises au cours de la campagne électorale.

La déception est aussi grande que l'’espoir suscité par la détermination affirmée du candidat Barack Obama. Nous espérons que les prochaines initiatives du Président des Etats-Unis d’Amérique seront conformes à la nature de ses engagements électoraux. A défaut, Barack Obama démontrera qu’il est tout simplement un Président comme un autre.

Il confirmera q'aux Etats unis l'engagement d'un candidat en faveur des droits de la Justice et de la Vérité, se heurte,incontournablement au respect de la Raison d’Etat avant tout.

Nous prenons, néanmoins, acte qu’en réponse à la question d’un journaliste américain concernant la reconnaissance du génocide arménien, le Président Obama a déclaré que sa position n’avait pas changé.

Le 24 Avril prochain, Barack Obama aura une occasion historique d"en faire la démonstration.Toute la diaspora arménienne, l’Arménie, le peuple arménien, dans son ensemble, attendent qu’à l’occasion des commémorations du 24 Avril 2009, le Président des Etats-Unis, reconnaisse, au nom de la Nation américaine, le génocide du peuple arménien.



Contact secrétariat:
01 43 59 65 19/ 06 15 59 64 60



 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016