Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Jack Lang insulte la France et ses valeurs dÂ’humanisme

C’est avec consternation que la FRA Dachnaktsoutioun a pris connaissance des propos scandaleux de Jack Lang lors de l’ouverture du débat "Liberté pour l’histoire" organisé à Blois le 11 octobre dernier.

Jack Lang, qui dans un passé récent a soutenu et voté la loi de la République française affirmant la réalité du génocide des Arméniens de 1915, tient des propos ouvertement négationnistes. Rappelons également que Jack Lang avait signé la préface du livre « l’actualité du génocide des Arméniens » publié par le CDCA en octobre 1999.

Il parle du génocide arménien entre guillemets. Il se dit coupable d’avoir participé au vote de la loi sur le génocide des Arméniens, et affirme avoir refusé de voter à l’Assemblée nationale, la proposition de loi pénalisant la négation du génocide des Arméniens, qualifiant celle-ci de « monstrueuse ». Ce texte de loi est bloqué au Sénat depuis deux ans et demi, dans l’attente d’une mise à l’ordre du jour. Jack Lang, par ses propos, reprend la rhétorique des nouveaux négationnistes du génocide arménien.

Il pousse le cynisme en réaffirmant son soutien à la loi Gayssot, loi sanctionnant pénalement en France la négation des génocides juif et tzigane, et dans le même moment écarte la nécessité d’une loi protégeant la mémoire du génocide arménien en France.

Il reprend un des arguments phares des nouveaux négationnistes qui consiste à soumettre la réalité du génocide des Arméniens à des discussions sans fin.

Jack Lang se déshonore et déshonore les institutions de la république.

Jack Lang nous révèle le visage du négationnisme dans toute sa lâcheté.

Jack Lang insulte la France et ses valeurs dÂ’humanisme.

Les républicains de ce pays ne peuvent accepter ces propos et cette attitude scandaleuse.

Nous vous demandons de rendre compte M. Jack Lang.


FRA DACHNAKTSOUTIOUN / Europe occidentale
Paris, le 28 janvier 2009
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016