Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Hommage à Hovig Eghiazarian

Communiqué de presse de La FRA Nor Seround

Alfortville, le 31 octobre 2008. La FRA Nor Seround, Nouvelle Génération Arménienne, rassemblée dans sa réunion nationale de mi-mandat a appris avec une profonde tristesse le décès de Hovig Eghiazarian.

La FRA Nor Seround tient à rendre le plus respectueux des hommages à un homme qui fut, aux côtés de Chavach Missakian, l’un des pionniers de la FRA Nor Seround en 1945 et quelques années auparavant le fondateur avec Armik Djamalian, du journal Haïastan.

La FRA Nor Seround n’oublie pas non plus que Hovig Eghiazarian, fut un éminent militant de la FRA Dachnaktsoutioun, puisqu’il participa même au Bureau Mondial de l’organisation.

Aux yeux de la FRA Nor Seround, Hovig Eghiazarian était surtout un éminent représentant de notre communauté, avocat au Barreau de Paris, et épris d’un grand sens de la liberté, comme en a témoigné sa présence dans les années 60, avec Hrant Samuelian à la délégation de la République d’Arménie qui fut pendant la période soviétique et jusqu’à l’année 1965, le gouvernement de l’Arménie indépendante en exil.

La FRA Nor Seround exprime ses plus sincères condoléances et ses plus profonds sentiments de solidarité aux proches de Hovig Eghiazarian, annonce qu’elle perpétuera dans ses rangs, le souvenir de ce camarade, père fondateur de l’association, et qu’elle sera humblement et fort respectueusement présente lors de ses obsèques qui se dérouleront lundi 3 novembre à 15h15 à l’Eglise catholique arménienne de Paris.


Contact presse : Jules Boyadjian (06 64 86 67 63 et
norseroundpresse@hotmail.fr
)

 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016