Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


La jeunesse arménienne « ne lâchera pas » !!

2ème « Rési…sittings du Mercredi »,
le 29 octobre 2008
pour la loi contre le négationnisme du génocide des Arméniens


Communiqué de Presse


Mardi 28 octobre 2008
Les associations de jeunesse arménienne de France, COPEA, FRA Nor Seround, JAF, Nazarpek, UCJA et UGAB Jeunes organisent le deuxième « Resi…sittings du Mercredi » qui se déroulera ce mercredi 29 octobre de 14h à 17h. Elaborés avec le soutien du Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF), ces « Resi…sittings » de la jeunesse française d’origine arménienne ont pour objectif de montrer combien les nouvelles générations sont sensibles à la lutte contre le négationnisme qui demeure un danger pour les valeurs de notre République.
Unie derrière le slogan « on ne lâchera pas » la jeunesse française d’origine arménienne tiendra donc une tente d’information devant le Palais du Luxembourg où sera dévoilée la nocivité du négationnisme. Des appels seront également proposés en faveur de la mise à l’ordre du jour du Sénat, de la proposition de loi adoptée à une large majorité par l’Assemblée Nationale le 12 octobre 2006,condamnant le négationnisme du génocide des Arméniens.
Ce « Rési…sittings » participe à une vaste campagne de la jeunesse française d’origine arménienne. Ces évènements se reproduiront donc même heure et au même endroit les mercredis 12 novembre, 26 novembre, 10 décembre et 17 décembre 2008.
Pour la jeunesse française d’origine arménienne ainsi que pour beaucoup de juristes, philosophes et historiens, le négationnisme constitue parmi les plus infâmes expressions de haine de notre ère et ne peut plus être toléré dans une République garante des Droits fondamentaux.


COPEA, FRA Nor Seround, JAF, Nazarpek, UCJA et UGAB Jeunes.
Contact Presse : Armen Seropyan : 06 22 37 11 83
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016