Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 
20-04-2014

La Présidence de la République vient de confirmer la présence du Président François Hollande lors des cérémonies officielles de commémoration du génocide des Arméniens qui se dérouleront le 24 avril à 19h devant la statue du Révérend Père Komitas, Place du Canada.

Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France remercie la France qui, par l’intermédiaire du président de la République, rendra hommage aux 1 500 000 victimes du Génocide des Arméniens. Il s’agit là d’un événement considérable que nous devons apprécier à sa juste valeur compte tenu du prestige de la France et de son rôle sur le plan international.

Cette présence marque le respect du chef de l’État à l’égard de ses engagements. Elle réaffirme aussi l’attachement de la République aux valeurs fondatrices de la démocratie que sont la défense de la vérité et de la justice, le respect dû aux morts et la protection de la dignité humaine.

À la veille d’une visite d’État en Arménie, dans un contexte international marqué par l’épuration ethnique du village de Kessab en Syrie et par la radicalisation des positions négationnistes du gouvernement turc, la parole du Président de la République française est particulièrement attendue par les citoyens français, et bien au-delà.

Nous appelons tous les Français à s’associer massivement à cette commémoration en se rendant dès 18h30 devant la statue du Révérend Père Komitas.


 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016