Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


COMMUNIQUE DU CCAF

Pas de nouvelle loi sur le génocide arménien d’après Laurent Fabius ?


Le Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France (CCAF) accueille avec la plus grande indignation les déclarations de Laurent Fabius rapportées par l’agence Reuters : le gouvernement français ne remettra pas sur le métier la loi sur le génocide arménien. Ces propos prêtés à Laurent Fabius ont provoqué une vive émotion parmi les Français d’origine arménienne qui se sentent trahis. Le candidat François Hollande s’est engagé à inscrire à l’ordre du jour du Parlement un nouveau texte pénalisant la négation du génocide arménien. Il a exprimé cet engagement en présence de la direction du CCAF avant l’élection présidentielle et lors des cérémonies commémoratives du 97e anniversaire du génocide des Arméniens, à Paris, le 24 avril 2012. Et aujourd’hui Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères exprime une position inverse à celle de son président François Hollande. Les propos prêtés à Laurent Fabius sont d’autant plus scandaleux qu’il a voté la loi contre le négationnisme le 22 décembre 2011 à l’Assemblée nationale et qu’il a convenu, lors d’un entretien accordé le 29 mai 2012 à un quotidien du soir, que François Hollande s’était engagé “ à aller vite pour adopter une nouvelle loi“.

Les Français d’origine arménienne ont besoin de clarté et d’explications. La France a t-elle cédé si facilement aux injonctions de la Turquie ?

François Hollande a t-il trahi la communauté arménienne au sein de laquelle des forces majeures ont été parmi ses premiers soutiens ?

Le Président de la République a t-il décidé de sacrifier les Français d’origine arménienne face aux pressions et menaces des autorités turques ?

Nous demandons au Président Hollande qu’il reçoive une délégation du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France de toute urgence.


Conseil National du CCAF
Paris, le 5 juillet 2012.
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016