Accueil Organisation du Conseil Dossiers Communiqués Liens Contact
 
  À la une
 


Les mensonges d'Abdullah Gul Ă  France Europe Express

Le Conseil de coordination des organisations arméniennes de France ( CCAF) s’indigne des propos mensongers du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères turc, Abdullah Gül, au cours de l’émission France Europe Express du mardi 12 octobre.

Interpellé par François Bayrou sur l’article 305 du code pénal, dont l’exposé des motifs explique que seront passible de 15 ans de prison les personnes faisant état du génocide arménien dans la presse, le ministre a affirmé devant des millions de téléspectateurs qu’il n’y avait rien de tel dans le nouveau code pénal turc. Or cet exposé des motifs figure en toutes lettres dans le site du Parlement turc à l’adresse suivante : http://www.tbmm.gov.tr (cliquer ensuite pour le téléchargement sur TURK CEZA KANUNU TASARISININ TBMM ADALET KOMSYONUNDA KABUL EDLEN METN VE).

Cet exposé renvoie à l’article 306, devenu 305 dans la dernière mouture du code pénal. Mais si cet article a changé de numéro, son contenu reste identique et vise bel et bien, entre autre, les personnes qui feraient état d’un génocide arménien dans la presse. Le CCAF appelle les institutions européennes à la plus grande vigilance face aux mystifications de la diplomatie turque, dont Monsieur Gül vient à nouveau de faire une éclatante démonstration.
 
 
  Tribune Libre
 
Accès tribune libre


 
  Informations
 
La question arménienne dans la Presse et l'édition internationale de 1878 à nos jours -

 


CCAF
Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France
118 rue de Courcelles
75017 Paris
contact@ccaf.info

 CCAF©2001-2016